Questions avant l'achats d'un Jack!

V

véro

Guest
Bonjour à tous!

ça fait maintenant 4 ans que je pense à acheter un petit Jack mais avant de le faire, j'aurais quelques questions à vous poser afin d'être sûre de pouvoir rendre cet adorable chien heureux!

- Ce petit chien est aussi infatigable qu'on le dit??
Une promenade d' 1h-1h30 par jour avec un autre chien ne lui
suffit pas? (Il serait dans un grand parc extérieur avec l'autre
chien la journée le soir dans l'appart.)

- J'aimerais un petit mâle mais j'ai déjà un beauceron mâle
(pas dominant) d'une année pensez-vous qu'une cohabitation
serait possible???

- Est-ce vrai qu'un jack perd beaucoup de poil et ça toute l'année?

- Au club d'éducation où je vais, on peu voir des vrais petits
monstres agréssifs et très dominants et d'autre beaucoup plus
calmes et ils viennent du même élevage! Comment arriver à
tomber sur un chiot "calme"? C'est une loterie? Et à quel à partir
de quel mois ce fait la première visite?

Voilà merci de prendre le temps de me répondre un chien c'est pour un bon bout de temps alors mieux vaut faire le bon choix!


Salutations

Véro
 
Hallo, véro!
Sei gegrüßt in unserem Forum! Leider ist mein Französisch total verstaubt - Ich verstehe nur Bruchteile. :(
KANN MIR DAS EINER ÜBERSETZEN?:confused:
Trotzdem - Herzlich willkommen!
 
Bonjour Vero,
si le Jack est infattiguable OUI. Moi je ne vois pas la cohabitation de deux male d'un bon oeil, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le Jack est un terrier qui est dominant de nature je trouve et ton beauceron n'a qu'une annee. Nous avons eu une chienne berger allemand avec une chienne Jack et ils n'ont jamais joue ensemble du a la difference de taille. Maintenant nous possedons deux chiennes Jack ensemble et c'est vraiment le top pour eux et pour nous. Ce qui concerne les difference de caractere ca depend tout de la ligne.
 
Hello Véro

Alors un Jack Russell est vraiment infatigable MAIS si il est bien travaillé (dans la tête surtout) et promené, il dort et il reste calme pour un bon moment :) . Tu a l'avantage d'avoir un deuxième chien jeune qui pourra bien jouer avec le petit. On peut aussi apprendre à un grand chien de jouer doucement avec le petit. Et pourtant un Jack Russell est assez robuste. Un Jack Russell bien éduqué, travaillé et bouger est un chien très agréable qui n'est pas du tout agréssif.

Moi aussi j'en ai deux mâle, un de trois ans et un de 7 mois et demi (de même race) et ça joue très bien avec les deux mais il faut être conséquent.

Pour la perte des poils j'ai eu beaucoup de problème avec celui à poils lisse mais depuis que j'ai changé sa nourriture il ne perd presque plus de poils (surtout pas plus que d'autres chiens) et l'autre à poils dure perd presque aucun poil.

Alors la meilleur chose serait de trouver un éleveur serieux qui connait très bien ses chiots et qui pourra te renseigner sur chaque caractère. Mais l'essentiel sera quand-même comme TOI tu l'éduquera après. Normalement on peut visiter les petits dès qu'ils ouvrent les yeux.

salutations

Regula
 
Wow, dieses Forum ist wirklich multi culti........;)
 
hello...

en famille nous avons 2 mâles et 1 femelle et il n'y a pas de problèmes au niveau de leur caractères pour les laisser ensemble...
bon évidémment le plus âgé a clairement fait comprendre au petit qui était le chef... mais depuis ce jour là il n'y a aucun problèmes à ce qu'ils restent des journées entières ensemble...
 
uiiiiiiiiii ... komm ich mir da plötzlich als ösi-dösi vor *grins*....
vielleicht kann mich wer aufklären, worum es geht...
zeus
 
Zusammengefaßt geht es darum: véro überlegt seit 4 Jahren, sich einen JRT zuzulegen. Jetzt sind noch ein paar offenen Fragen, wie zb. ob sie wirklich so unermüdlich sind wie gesagt wird und wieviel Bewegung sie brauchen, ob ein Rüde (der wird favorisiert) sich mit dem bereits vorhandenen Beauceron-Rüden verstehen würde, ob sie wirklich das ganze Jahr über haaren, und ob es ein reines Glücksspiel ist, ob man einen ruhigen, angenehmen und netten oder einen aggressiven, dominanten bekommt.
Da mein Französisch mangels Gebrauch auch schon sehr eingestaubt ist, hoffe ich, nichts wesentliches falsch wiedergegeben zu haben :)
LG, Karin
 
merci .... das is´ das einzige, was ich kann... *grins*
 
Zurück
Oben